La danse hip-hop est née d’un courant musical en vogue dès les années 70 dans le Bronx, à New York.

Par la suite, de nombreuses danses urbaines se sont développées : la street dance, le break dance , le krump… Ainsi, cette expression corporelle est devenue une activité sportive très populaire .

Pratiquer la danse hip-hop valorise l’expression de soi, c’est une excellente manière de libérer ses tensions et de lâcher prise.

Elle permet de gagner en confiance en soi.

Cette danse captive le public notamment les jeunes très sensibles à son aspect visuel.

Avant tout, elle permet de se mettre en valeur à travers des mouvements créatifs. Il faut dire qu’elle suscite l’admiration tant par son côté acrobatique que par son originalité.

Au fur et à mesure, le danseur perfectionne sa technique et progresse et le dépassement de soi est très gratifiant.

C’est un excellent moyen de combattre la timidité et de booster l’estime de soi !

Les enfants ,ados, jeunes adultes introvertis et réservés apprennent à contrôler leur sensibilité et peuvent sortir de leur monde et briller : La danse urbaine enseigne des enchaînements de steps et des chorégraphies qui font d’eux la vedette du moment ! Ainsi, plutôt que d’appréhender les opportunités sociales, ils les attendent impatiemment, fier de montrer leurs aptitudes !

La convivialité qui règne dans une salle de hip-hop, où l’ambiance est détendue, contribue également à améliorer la confiance en soi.

La danse est le sport parfait pour le citoyen du XXIe siècle qui veut tout en même temps, entraîner son corps et stimuler son esprit. La danse crée une communion entre la chair et les émotions. ( Heim, 2010)

Plus qu’une discipline sportive, la danse hip-hop est idéale pour les enfants et adolescents, et accessible à tous.

Les changements physiologiques dus à la puberté sont parfois compliqués à accepter. C’est pourquoi, à l’âge où l’on apprend à adopter un nouveau corps, la danse urbaine est un allié…

Ainsi, pour développer une croissance harmonieuse, le hip-hop s’avère une activité sportive complète. Accompagnés par des rythmes entraînants, les jeunes se défoulent et libèrent toute l’énergie qu’ils contiennent.Cela calme leur système nerveux et renforce leur résistance.

Cependant, ce ne sont pas les seuls avantages physiologiques qu’offre cette danse, Les avantages pour la santé physique sont nombreux :

  • ténacité cardio-vasculaire 
  • endurance pulmonaire 
  • force musculaire 
  • perfectionne la coordination motrice 
  • stimule la circulation sanguine ;
  • contrôle du poids ;
  • tonifie le corps ;
  • améliore la posture et l’équilibre ;
  • augmente la souplesse articulaire.

Vous souhaitez améliorer la santé de vos enfants, les aider dans leur développement personnel les cours de hip-hop sont une solution parfaite.

Possibilité de séance d’essai gratuite.